Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Gentlemen de Panzoult

Indre et Loire  |  Panzoult | Cyclisme

 Un bel anniversaire pour Alain Evode, 70 ans

Cédric Ollivier et Alain Evode : une équipe familiale qui a fait merveille hier à Panzoult.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cédric Ollivier et Alain Evode : une équipe familiale qui a fait merveille hier à Panzoult.

© (Photo cor. NR, Serge Brard)

La Gentlemen de Panzoult, organisée par le SC Sainte-Maure, Touraine événement sport et le comité cycliste de Panzoult, est une incontournable du calendrier, offerte à cette catégorie de coureurs qui entrent en scène à l’automne quand les autres raccrochent le vélo. Le principe est ancien : ancien compétiteur ou pas, le gentlemen se lance à l’assaut du chrono, dans le sillage d’un cycliste confirmé.

Trente-cinq binômes

Trente-cinq équipes étaient en concurrence, hier, sous le chaud soleil de Panzoult, dont sept de la seule ASPO Tours. Christian Fenioux, le phytothérapeute et chef d’entreprise bien connu des sportifs, participait lui aussi, mais hors concours, au guidon de sa vélomobile, une bicyclette couchée carénée. Avec son engin très aérodynamique, le Castelroussin a réalisé 46,438 km/h de moyenne sur les 23 km du parcours.
Comme l’an dernier, Ange Rouzaud, 56 ans, tiré par cette machine à rouler qu’est Jérémy Nieto, a réalisé le meilleur temps réel. Il a ainsi prouvé qu’il manie aussi bien la pédale que le déclencheur de son appareil photo, son autre grande passion. Il a fait mieux que Jérôme Bouchet, 38 ans. L’ancien coureur élite du VC Roubaix a stoppé la compétition depuis onze ans, mais n’a pas pris un gramme. Il se remet au vélo, timidement, maintenant que son entreprise tourangelle de parcs et jardins tourne à plein régime.
Avec son gendre
Au final, le grand vainqueur (temps compensés), c’est Alain Evode. Une manière particulière et bien agréable, pour l’ancien de première catégorie, de fêter, en ce 7 octobre, ses 70 ans. Pour l’occasion et pour la première fois, celui qui fut en son temps champion régional et cinquième d’un championnat de France du contre-la-montre par équipes avait choisi son propre gendre pour l’entraîner : Cédric Ollivier, un garçon à qui il a transmis le virus du vélo.
Réputé pour ses qualités de rouleur, du temps où il courait pour l’UC Joué et pour l’AV Tours, Alain Evode s’est remis à pédaler la retraite venue. Depuis il roule assidûment trois fois par semaine avec son club, l’Amicale des Gentlemen, ou avec le fameux groupe Berthault, dans des pelotons où, au regard de son âge, son coup de pédale fait l’admiration de tous.

© (correspondant NR, Serge Brard)

QUI SOMMES NOUS

L' AGCT à été créée le 16 Novembre 1973 par 20 membres fondateurs.Nous sommes actuellement 34 amicalistes.

ACTIVITES:

  • Tous les dimanches de l'année, sortie groupée sur parcours défini, en moyenne de 70 à 100 kms selon la saison.
  • Participation à des randonnées cyclo route et vtt.
  • Sorties familiales reprenant l'activité cycliste et pédestre.
© 2020 AGCTouraine.fr. Tous Droits Réservés