Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

la belle ascension

Indre et Loire  |  Joué-lès-Tours | Sports et loisirs

La belle ascension des Gentlemen cyclistes

L'année 2014 a été marquée par le changement d'adresse de l'Amicale des Gentlemen cyclistes de Touraine, désormais installés à la Maison des associations, espace Clos Neuf, à Joué-lès-Tours. Un lieu où s'est récemment déroulée la dernière AG, en présence de nombreux amicalistes qui ont reconduit le bureau dans son intégralité.

Les différentes animations qui ponctuent traditionnellement l'année (galette, loto, sorties sportives et voyages) ont été largement commentées. Ce qui a particulièrement retenu l'attention de tous fut l'ascension, en mai dernier, du mont Ventoux (Vaucluse), choisi comme l'objectif n° 1 de l'année. Cette destination avait fait l'objet d'une préparation spécifique, physique et matérielle.

En compagnie de leurs épouses, les participants ont rejoint en bus l'hôtel du camp de base à Bédoin. Le samedi 30 mai, le groupe s'est donc élancé sur les 21,5 km aux pentes variant entre 6 à 10,5 % du mythique géant provençal, affichant 1.912 m d'altitude. Les difficultés de l'ascension ont forcément morcelé le groupe, en fonction de la forme de chacun, mais tous ont atteint le sommet tant attendu !

Pour les résultats sportifs en compétition, Michel Bizières s'est particulièrement distingué en remportant le trophée Passion, après 25 cyclosportives, dont 4.000 km en compétition et 15.000 km parcourus aux quatre coins de la France.

Sur le plan local, Alain Evode et Gérard Méry se sont classés respectivement 1er et 4e sur 38 participants au trophée des Gentlemen d'Indre-et-Loire, disputé en trois courses.

Correspondante NR : Annie Rolde

QUI SOMMES NOUS

L' AGCT à été créée le 16 Novembre 1973 par 20 membres fondateurs.Nous sommes actuellement 36 amicalistes.

ACTIVITES:

  • Tous les dimanches de l'année, sortie groupée sur parcours défini, en moyenne de 70 à 100 kms selon la saison.
  • Participation à des randonnées cyclo route et vtt.
  • Sorties familiales reprenant l'activité cycliste et pédestre.