Indre et Loire | Joué-lès-Tours | Sports et loisirs
Bel anniversaire pour les gentlemen cyclistes
L'Amicale des gentlemen cyclistes de Touraine (AGCT), basée au centre social du Morier, va fêter cette année son 40e anniversaire. Que de chemin parcouru pour ces vaillants sociétaires, à VTT de novembre à fin février, et sur route le reste de l'année, au choix de chacun!
L'occasion a été donnée lors de la dernière AG de complimenter Jean-Marie Baranger pour ses 40 années de présence sur le vélo et dans l'organisation au sein de l'amicale. Ce dernier a choisi de continuer à parcourir les routes de Touraine à un rythme plus modéré.
De bons résultats sur le plan national
Michel Bizière a été classé 1er de sa catégorie après 19 participations cyclosportives dans toutes les régions de France, ce qui représente environ 3.500 km de compétition, classé également 2e au trophée Passion. Serge Couppey a, quant à lui, participé aux 24?h vélo du Mans en équipe de quatre, en compagnie de ses fils. Après une rotation toutes les heures (le jour) et toutes les deux heures (la nuit), ils ont été classés en milieu de tableau, ce qui représente une belle performance, avec 870 km parcourus au final.
Les responsables, dont Richard Fouquer, président, sont ravis de constater que leur sponsor leur a renouvelé sa confiance. Pour ses 40 ans d'existence, le club emmène 50 personnes (conjointes comprises) à Palma de Majorque, dont 22 protagonistes qui parcourront les routes du pays, du 4 au 11 mai prochain.