Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Indre et Loire  |  Joué-lès-Tours | Sports et loisirs

 40 ans déjà pour l'AGCT

L’Amicale des gentlemen cyclistes de Touraine a fêté son 40e anniversaire en organisant un voyage aux Baléares. Et en 2014, les projets ne manquent pas.40 ans deja pour l AGCT

L'Amicale des gentlemen cyclistes de Touraine vient de fêter son quarantième anniversaire. Au départ, une équipe de copains initia son démarrage. Parmi eux, les fondateurs, Jacky Leguy, vice-président, toujours présent sur la route comme au sein du bureau, ainsi que Jean-Loup Chatelain.

Pour célébrer l'événement, un voyage a été organisé pendant une semaine, en mai dernier, à Palma de Majorque, aux Baléares, pour 50 personnes. Bénéficiant d'un magnifique climat printanier, les seniors sportifs ont pu, lors de sorties quotidiennes et matinales, rayonner dans toute la région sur des routes et des pistes cyclables entièrement dédiées aux vélos.Les après-midi étaient consacrées à des visites en bus avec les épouses qui s'étaient jointes à leurs gentlemen. Parmi eux, Michel Bizières, un des compagnons de route de l'amicale, des plus passionnés, puisqu'il a participé au Trophée d'or pour la sixième fois, avec à son actif dix-sept compétitions sur le plan national, où il termine à la quatrième place cette année. Michel totalise plus de 15.000 km sur l'année.

L'année 2013 a donc été clôturée par une soirée dansante très réussie, marquée par les souvenirs, anecdotes… photos et maillots à l'appui. Une nouveauté : la période mixte route-VTT a été ouverte et se terminera début mars 2014. L'organisation des circuits GPS et le guidage sur le terrain sont assurés par Serge Couppey et Pascal Chevereau.

Correspondante NR : Annie Rolde

 

 

 

Indre et Loire  |  Joué-lès-Tours | Sports et loisirs

 Bel anniversaireBel anniversaire pour les gentlemen cyclistes

 L'Amicale des gentlemen cyclistes de Touraine (AGCT), basée au centre social du Morier, va fêter cette année son 40e anniversaire. Que de chemin parcouru pour ces vaillants sociétaires, à VTT de novembre à fin février, et sur route le reste de l'année, au choix de chacun!

L'occasion a été donnée lors de la dernière AG de complimenter Jean-Marie Baranger pour ses 40 années de présence sur le vélo et dans l'organisation au sein de l'amicale. Ce dernier a choisi de continuer à parcourir les routes de Touraine à un rythme plus modéré.

De bons résultats sur le plan national

Michel Bizière a été classé 1er de sa catégorie après 19 participations cyclosportives dans toutes les régions de France, ce qui représente environ 3.500 km de compétition, classé également 2e au trophée Passion. Serge Couppey a, quant à lui, participé aux 24?h vélo du Mans en équipe de quatre, en compagnie de ses fils. Après une rotation toutes les heures (le jour) et toutes les deux heures (la nuit), ils ont été classés en milieu de tableau, ce qui représente une belle performance, avec 870 km parcourus au final.

Les responsables, dont Richard Fouquer, président, sont ravis de constater que leur sponsor leur a renouvelé sa confiance. Pour ses 40 ans d'existence, le club emmène 50 personnes (conjointes comprises) à Palma de Majorque, dont 22 protagonistes qui parcourront les routes du pays, du 4 au 11 mai prochain.

Correspondante NR : Annie Rolde

QUI SOMMES NOUS

L' AGCT à été créée le 16 Novembre 1973 par 20 membres fondateurs.Nous sommes actuellement 49 amicalistes.

ACTIVITES:

  • Tous les dimanches de l'année, sortie groupée sur parcours défini, en moyenne de 70 à 100 kms selon la saison.
  • Participation à des randonnées cyclo route et vtt.
  • Sorties familiales reprenant l'activité cycliste et pédestre.
© 2018 AGCTouraine.fr. Tous Droits Réservés