Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Indre et Loire  |  Joué-lès-Tours | Sports et loisirs

 photo nr 2012La pluie n'a pas découragé les gentlemen de Touraine

L’association des Cyclistes gentlemen de Touraine a organisé sa sortie à Arville. Sous la pluie, mais avec une motivation et un plaisir intacts.

 Pour la seconde année, les Cyclistes gentlemen de Touraine s'étaient donné rendez-vous, vendredi, sur le parking du restaurant Le Chinon, pour entamer leur étape du tour, en direction d'Arville près de Chartres, lieu du contre-la-montre. Marc Grateau, restaurateur, cycliste lui aussi, les aurait bien accompagnés, mais travail oblige, il n'a pu prendre son vélo. Les vingt-trois participants sont arrivés, frais et dispos, visiblement toujours très motivés. Les coureurs suivis par les familles en minibus. Pour Richard Fouquer, nouveau président de l'amicale cycliste, « Cette sortie est un des objectifs de l'année pour les longues distances. C'est une grande préparation. Les cyclistes, âgés de 30 à 77 ans, s'entraînent deux à trois fois par semaine. Ils sont tous un peu " malades du vélo ", vu le nombre de kilomètres qu'ils ont à leur actif – qui correspond à environ cinq ou six fois le tour de la terre ! ». Hélas, la pluie a compliqué la sortie. Il est vrai que l'eau entraîne des risques de glissades, avec des freinages plus délicats. De plus, le froid engourdit les doigts… Mais cela n'arrête pas une équipe qui gagne : après un périple de 140 km, le gîte d'Arville a accueilli les courageux coureurs, avec famille et amis qui suivaient dans des minibus et fourgon pour le retour en Touraine. Fatigués, peut-être, mais quel ravissement de se retrouver dans cette soirée étape. Samedi matin, un autre tour de force les attendait, dès potron-minet : rejoindre le circuit et les derniers rescapés de la grande boucle pour le contre-la-montre, un exercice où excellent les meilleurs rouleurs du peloton !

Les " gentlewomen " au rendez-vous. Elles faisaient partie de l'équipe cycliste, vendredi : Christine et Rachel ont suivi les gentlemen de Joué à Arville, bien décidées à affronter le parcours de leur homme. Rachel arrive de Bourgogne et s'installera bientôt en Touraine : « Malgré un bon rhume, je me sens en forme, même si je ne suis pas super-entraînée. » Quant à Christine : « J'ai 3.500 km dans les jambes depuis janvier ! Quand on aime ça, on aime ça ! »

Correspondante NR : Annie Rolde

QUI SOMMES NOUS

L' AGCT à été créée le 16 Novembre 1973 par 20 membres fondateurs.Nous sommes actuellement 49 amicalistes.

ACTIVITES:

  • Tous les dimanches de l'année, sortie groupée sur parcours défini, en moyenne de 70 à 100 kms selon la saison.
  • Participation à des randonnées cyclo route et vtt.
  • Sorties familiales reprenant l'activité cycliste et pédestre.
© 2018 AGCTouraine.fr. Tous Droits Réservés